Nomination de 3 enseignants-chercheurs en filières maïeutique et paramédicales au sein du CRESS : Anne Chantry, Alexandra Roren et Alice Hocquette
Félicitations à :
- Anne Chantry, Sage-femme, nommée Professeure des Universités en maïeutique, la 3e en France.
Anne Chantry, sage-femme épidémiologiste et Maître de Conférence à Université Paris Cité, a été nommée et titularisée en qualité de Professeure des Universités. Elle est la troisième sage-femme Professeure des Universités en France depuis la création de la CNU Maïeutique en 2019. Ses travaux de recherche ont porté sur la morbidité maternelle sévère, et s’ancrent maintenant principalement autour de la meilleure rationalisation des soins prodigués aux femmes pendant la grossesse, l’accouchement et ses suites. Anne Chantry développe notamment des projets autour des maisons de naissance, du travail et de l’accouchement normal et de la définition du bas risque obstétrical.
- Alice Hocquette, Sage-femme, nommée Maître de Conférence en maïeutique – sage-femme
Alice Hocquette, sage-femme et épidémiologiste a été nommée Maître de Conférences en maïeutique. Ses travaux de recherche évoluent majoritairement autour du dépistage des troubles de la croissance pendant la grossesse, et elle développe plus récemment des projets sur l’évaluation des risques iatrogènes au cours de la grossesse pour permettre une moindre médicalisation de la prise en charge des femmes en période périnatale.
- Alexandra Roren, Kinésithérapeute, nommée Professeure des Universités en Sciences de la Rééducation et Réadaptation
Alexandra Roren, Kinésithérapeute, professeur en Sciences de la rééducation et de la Réadaptation, au sein du Département des Sciences de la Rééducation et de la Réadaptation d’Université Paris Cité. Ses travaux s’intéressent à la cinématique articulaire et à l’évaluation et au développement d’outils et de programmes de rééducation innovants, dans le domaine des pathologies dégénératives de l’appareil locomoteur.