J'ai rejoint l'équipe METHODS (CRESS) à la suite de mon Master en Santé Publique en Comparative Effectiveness Research (Université Paris Cité) et je suis depuis activement engagé dans la poursuite de mes recherches sur les essais contrôlés randomisés sur la dépression aux côtés du Dr. Astrid Chevance.
Actuellement, mes efforts se concentrent sur la réalisation d'une revue systématique à grande échelle des essais sur la dépression, qui comprend la collecte et l'analyse de données provenant de divers registres internationaux et de bases de données bibliographiques. Je soutiens également l'inclusion d'initiatives de participation des patients et du public, en veillant à ce que ces possibilités soient pleinement intégrées dans l'étude.
Bien que mes principaux intérêts de recherche soient centrés sur les questions de santé mentale, d'autres domaines de recherche découlent de mon master en santé mondiale (Universiteit Maastricht), notamment les questions de santé LGBTQI+, telles que le Chemsex, et les questions de santé des réfugiés et des migrants, telles que les inégalités en matière de santé et les droits aux services de soins de santé.
Intérêts de recherche
- Santé mentale
- Santé des LGBTIQ+
- Santé des réfugiés et des migrants