3 Chercheuses du CRESS Isabelle Boutron, Anna Chaimani et Archana Singh-Manoux, listées dans les Highly Cited Researcher 2023
Isabelle Boutron (PU-PH UPCité), Anna Chaimani (CRCN Inserm) et Archana Singh-Manoux (DR Inserm) ont été nommées sur la liste annuelle Highly Cited Researchers™ 2023 de Clarivate, les plaçant parmi les universitaires les plus influents au monde dans leur domaine, sur la base des citations.
Les chercheurs hautement cités ont démontré une influence significative et étendue dans leur(s) domaine(s) de recherche.
Chaque chercheur sélectionné est l’auteur de plusieurs Highly Cited Papers™ qui se classent dans le top 1 % des citations pour leur(s) domaine(s) et leur année de publication dans le Web of Science™ au cours de la dernière décennie. Cependant, l’activité de citation n’est pas le seul indicateur de sélection. Une liste préliminaire basée sur l’activité de citation est ensuite affinée à l’aide d’une analyse qualitative et d’un jugement d’expert.
Sur la population mondiale de scientifiques et de spécialistes des sciences sociales, les Highly Cited Researchers™ représentent 1 personne sur 1 000.
7 125 désignations de chercheurs hautement cités en 2023.