Plusieurs membres du CRESS dirigent des infrastructures de recherche de niveau international: cohortes d’enfants (Epipage 2, Elfe, RE-CO-NAI, EDEN, cohorte Paris), d’enfants atteints de cancer (COHOPER, HOPE-EPI), de femmes enceintes (PreCARE), d’adultes (Whitehall II, Constances, DESIR); des e-cohortes innovantes (Nutrinet santé, ComPaRe); des plateformes européennes (EPICE), des registres uniques (registre national des cancers de l’enfant, registre des malformations congénitales de Paris).
Ces plateformes regroupent les données de plus de 450 000 personnes suivis pendant plusieurs années. La plupart de ces plateformes sont ouvertes.
Nous créons également des plateformes innovantes spécifiques pour des domaines particuliers tels un supermarché expérimental en ligne pour des études interventionnelles sur les intentions d’achat des consommateurs; une plateforme de revue systématique ‘vivante’ (COVID-NMA); une plateforme pour mener des projets de science participative (PROCESS); une plateforme pour améliorer la qualité de la recherche (TRUST).
Des informations complémentaires sur chaque plateforme sont disponibles ci-dessous