Actualités

Semaine de la science : Anne Chantry représentée dans la série Femmes de science

À l’occasion de la Semaine de la science, qui se tiendra du 3 au 10 octobre 2025, TV5 Monde s’associe à l’Académie des sciences pour mettre en lumière des parcours féminins remarquables dans la recherche. Une série documentaire inédite de dix portraits de femmes scientifiques françaises sera diffusée sur la chaîne et disponible en replay sur YouTube.

Parmi ces figures inspirantes se trouve Anne Chantry, professeure des universités en maïeutique et chercheuse de l’équipe OPPaLE du CRESS de l’Université Paris Cité, présente ses recherches en épidémiologie  périnatale qui contribuent à faire avancer la connaissance dans un domaine essentiel pour la santé publique.

Intitulée Femmes de science, la série réunit des profils variés : cinq académiciennes, des astrophysiciennes, des neuroscientifiques et d’autres spécialistes de disciplines de pointe. Ensemble, elles incarnent la richesse et la diversité de la recherche scientifique française.

La diffusion de ces portraits s’inscrit dans une démarche de valorisation de la place des femmes dans la science, encore trop souvent sous-représentées. À travers ces témoignages, TV5 Monde et l’Académie des sciences offrent au grand public l’opportunité de découvrir non seulement des parcours d’excellence, mais aussi la passion, l’engagement et les défis qui jalonnent les carrières scientifiques.

La série Femmes de science sera diffusée à partir du 3 octobre 2025 sur TV5 Monde et accessible en replay sur YouTube.

👉 Plus d’informations : https://www.cortex-media.tv/content/anne-chantry-l-art-de-la-maieutique

Par Anne Chantry

Membres

Right
Back to top