Actualités

Félicitations à Flora Blangis candidate au concours CRCN de l’Inserm au sein de Commission Scientifique Spécialisé « Santé publique, santé des populations »

Après avoir exercé pendant plusieurs années son métier de sage-femme en milieu hospitalier, Flora décide d’aller plus loin en se lançant dans la recherche et plus particulièrement en épidémiologie sur la maltraitance physique infantile. À court terme, ses recherches doivent permettre une meilleure connaissance de l’épidémiologie, de la prévention, du repérage et du diagnostic de la maltraitance physique infantile afin d’améliorer les stratégies de prévention et de protection des enfants. Elles doivent aussi améliorer notre appréhension des conséquences à long terme de cette maltraitance, afin de proposer un meilleur accompagnement médical, psychologique et social de ces enfants ou adultes.

Flora Blangis a remporté en 2024 le Prix de la CHANCELLERIE DES UNIVERSITES DE PARIS dans la catégorie Médecine « toutes spécialités » pour sa thèse intitulée « Maltraitance physique infantile : épidémiologie clinique et populationnelle ».

Membres

Right
Back to top