Formation

Le CRESS est très impliqué dans la formation à la recherche par la recherche. Nous dirigeons des Masters de Santé Publique d’excellence dans des domaines variés, nous accueillons de nombreux étudiants au sein de nos équipes.

Master Santé Publique – Comparative Effectiveness Research

Ce master international d’excellence de la Graduate School Public Health vise à former la future génération d’experts dans le domaine de la Comparative Effectiveness Research et de l’épidémiologie clinique. Il repose sur un programme ambitieux, enseigné entièrement en anglais par des professeurs européens de renommée mondiale (Queen’s University of Belfast, University of Oxford, Amsterdam, Ghent, York, Université Paris Cité, etc.).

groupe master cer

Master Santé Publique – Epidémiologie et interventions en santé des populations (EPIPOP)

étudiants de master

Le Master Epidémiologie en population et prévention en santé publique (EPIPOP) a pour objectif de former des professionnels experts en épidémiologie dans le champ de la santé publique et de la recherche. L’épidémiologie est l’une des spécialités majeures de la santé publique. C’est un outil d’aide à la décision collective pour définir des politiques de santé publique. Il permet de mesurer les risques sanitaires dans les populations.

Master Santé Publique – Nutrition humaine et santé publique

Cette formation a pour finalité de former des spécialistes et des chercheurs de haut niveau dans le domaine de la nutrition et de la santé publique. Elle donnera aux étudiants les moyens de comprendre et de s’orienter dans le monde complexe et captivant de la nutrition humaine en santé publique où se confrontent des points de vue divers, citoyens, collectifs ou individuels, économiques ou politiques, industriels, consuméristes, ou de santé. Elle permettra également aux étudiants de se former aux questions et méthodologies de recherche en nutrition, épidémiologie, et santé publique.

illustration nutrition
Back to top