Le CRESS est très impliqué dans la formation à la recherche par la recherche. Nous dirigeons des Masters de Santé Publique d’excellence dans des domaines variés, nous accueillons de nombreux étudiants au sein de nos équipes.
Master Santé Publique – Comparative Effectiveness Research
Ce master international d’excellence de la Graduate School Public Health vise à former la future génération d’experts dans le domaine de la Comparative Effectiveness Research et de l’épidémiologie clinique. Il repose sur un programme ambitieux, enseigné entièrement en anglais par des professeurs européens de renommée mondiale (Queen’s University of Belfast, University of Oxford, Amsterdam, Ghent, York, Université Paris Cité, etc.).
Master Santé Publique – Epidémiologie et interventions en santé des populations (EPIPOP)
Le Master Epidémiologie en population et prévention en santé publique (EPIPOP) a pour objectif de former des professionnels experts en épidémiologie dans le champ de la santé publique et de la recherche. L’épidémiologie est l’une des spécialités majeures de la santé publique. C’est un outil d’aide à la décision collective pour définir des politiques de santé publique. Il permet de mesurer les risques sanitaires dans les populations.
Master Santé Publique – Nutrition humaine et santé publique
Cette formation a pour finalité de former des spécialistes et des chercheurs de haut niveau dans le domaine de la nutrition et de la santé publique. Elle donnera aux étudiants les moyens de comprendre et de s’orienter dans le monde complexe et captivant de la nutrition humaine en santé publique où se confrontent des points de vue divers, citoyens, collectifs ou individuels, économiques ou politiques, industriels, consuméristes, ou de santé. Elle permettra également aux étudiants de se former aux questions et méthodologies de recherche en nutrition, épidémiologie, et santé publique.
Master Santé Publique – Statistique, modélisation et sciences des données en santé
La statistique, discipline au coeur de la recherche biomédicale, structure la méthodologie des études biologiques, cliniques ou épidémiologiques.
L’objectif de ce master est d’accompagner l’étudiant vers une maîtrise théorique et pratique de la biostatistique et de la science des données en santé permettant une insertion dans un milieu professionnel ou la poursuite vers un doctorat en vue d’une thèse de sciences.
Master Santé publique – Santé publique et risques liés à l’environnement général
Ce Master vise : 1) la maîtrise des méthodes et outils nécessaires à l’évaluation de l’impact sur la santé humaine de l’environnement général et 2)la compréhension des principes et fondements des interventions en Santé – Environnement.
Master Politiques publiques – Spécialité : Santé (Double diplôme UPC-Sciences Po)
Ce double diplôme a vocation à former ceux qui, demain, concevront, mettront en œuvre et évalueront les politiques publiques dans le secteur de la santé. L’objectif est de donner aux futurs acteurs et actrices du monde de la santé, dans la sphère médicale ou administrative, des connaissances, des outils de compréhension et des compétences partagés.
Master Santé Publique – Parcours de M2 : Evaluation et Décisions en santé
Le champ de la santé est en plein changement, reposant sur des contraintes réglementaires fortes en termes de protection des personnes. Cette formation vise à mieux comprendre les enjeux de la santé, en offrant des perspectives scientifiques et professionnelles, depuis l’évaluation des pratiques de soin à l’organisation du système de santé.