Le CRESS est très impliqué dans la formation de la future génération de chercheurs en épidémiologie et en statistiques.
Environ 80 doctorants sont formés au sein du CRESS. Ils bénéficient d’un solide programme de formation (speed-meeting, séminaire annuel des doctorants, formations organisées par le CRESS).
Ils publient tous leur travail de thèse en tant que premier auteur dans des journaux scientifiques reconnus, y compris dans des revues à fort impact telles que BMJ, Plos Medicine, JAMA Int Med, etc. Ils ont obtenu des prix prestigieux tels le prix de la Chancellerie des Universités, le L’Oréal Women for Science Young Talent Award, le Young Scientist Award, et le David Sackett Young Investigator Award.
Ecoles doctorales
Le CRESS dépend de deux écoles doctorales. Tous les détails relatifs à la candidature, l’inscription et la soutenance de thèse sont disponibles sur les sites des écoles.
Thèses
Vous trouverez ci-dessous toutes les thèses en cours ainsi que toutes les thèses soutenues avec succès par les anciens doctorants du CRESS.
Développement et validation d'outils d'aide à la décision clinique pour le traitement précoce des patients atteints de sepsis
Alexandre Kalimouttou
Encadrant.es : Matthieu Resche Rigon, Romain Pirrachio
Alimentation consciente : adaptation d’outils observationnels et interventionnels aux populations françaises générales et en surpoids
Marion Van Beekum
Encadrant.es : Sandrine Peneau
Modèle multi-état intégrant les données moléculaires pour adapter la stratégie thérapeutique dans la leucémie aiguë lymphoblastique T.
Loïc Vasseur
Encadrant.es : Jérôme Lambert, Nicolas Boissel