L’équipe Methods reçoit régulièrement des chercheurs invités qui viennent d’équipes internationales.
Gro Berntsen
Gro est professeure au Centre norvégien de recherche sur la santé en ligne. Elle travaille dans le domaine de la santé en ligne depuis 2009. Elle est titulaire d’un doctorat en épidémiologie de l’ostéoporose (2000) et a obtenu mon diplôme de médecin en 1994. Elle enseigne également au département de médecine communautaire de l’UiT, l’université arctique de Norvège.
Gro restera au sein de l’équipe Methods jusqu’en mars 2024.
Dimitris Mavridis
Dimitris Mavridis est professeur adjoint de statistiques au département d’enseignement primaire de l’université de Ioannina, en Grèce. Il a travaillé dans divers domaines de la statistique, notamment la modélisation des équations structurelles et les modèles de la théorie de la réponse à l’item (études doctorales), les statistiques médico-légales (Université d’Édimbourg) et la biostatistique (Université de Ioannina).
Dimitris est venu plusieurs fois passer quelques mois dans l’équipe Methods.
Jonathan Craig
Jonathan Craig est professeur d’épidémiologie clinique à l’École de santé publique de l’Université de Sydney, responsable de la recherche clinique au Centre de recherche sur le rein de l’Hôpital pour enfants de Westmead, rédacteur coordonnateur du Groupe rénal Cochrane de Cochrane et directeur non exécutif de Kidney Health Australia.
Jonathan a passé 3 mois avec l’équipe Methods en 2017.
Julie Berbis
Julie a passé 6 mois au sein de l’équipe Methods en 2017.
Kay Dickersin
Kay Dickersin est professeure au département d’épidémiologie de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Elle est également directrice de Cochrane USA et satellite américain du groupe Cochrane « Eyes and Vision ».
Kay a passé 3 mois avec l’équipe Methods en 2016.
Joerg Meerpohl
Joerg Meerpohl est co-directeur de Cochrane Allemagne.
Il est également membre du comité directeur de GRADE et du groupe directeur de Cochrane.
Joerg a passé un an dans l’équipe Methods en 2016.
David Moher
David Moher est scientifique principal, au sein du programme d’épidémiologie clinique, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Il est également professeur associé à l’École d’épidémiologie et de santé publique de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, où il est titulaire d’une chaire de recherche universitaire. Le Dr Moher est titulaire d’une maîtrise en épidémiologie et d’un doctorat en épidémiologie clinique et en biostatistique.
David a passé 3 mois avec l’équipe Methods en 2016.
Jeremy Grimshaw
Jeremy Grimshaw a obtenu un MBChB à l’université d’Édimbourg, au Royaume-Uni. Ses recherches portent sur l’évaluation des interventions visant à diffuser et à mettre en œuvre des pratiques fondées sur des données probantes. Jeremy est scientifique principal au sein du programme d’épidémiologie clinique de l’Institut de recherche en santé d’Ottawa, professeur titulaire au département de médecine de l’Université d’Ottawa et titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur le transfert et l’assimilation des connaissances dans le domaine de la santé.
Jeremy a passé 5 mois avec l’équipe Methods en 2014.