Offres d'emploi

Assistant-e coordinateur.rice cohorte épidémiologique FILOMENE

Equipe : OPPaLE – CRESS UMR 1153

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

L’Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s’est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d’évaluation des chercheurs.

OPPaLE est une équipe de recherche mixte de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et de l’Université Paris Cité, appartenant au Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique (CRESS). Nos recherches portent sur la santé des femmes pendant la grossesse et ses suites, la santé des enfants liée au contexte de la naissance et la santé des enfants en pédiatrie courante, en France et au niveau international

Type de contrat : CDD agents contractuels

Corps : Ingénieur d’études

Emploi-Type : D2A41 – Ingénieur-e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes

Adresse : 10 avenue de Verdun 75010 Paris

Mission principale : La cohorte FILOMENE est un projet de très grande envergure qui vise à inclure 100 000 enfants, en incluant leur mère dès la grossesse. Une première étude de faisabilité doit être mise en oeuvre rapidement afin de tester les différentes modalités d’inclusion des futures mamans et les modalités de recueil de données et de matériel biologique au cours des premières années de suivi de cette future grande cohorte. Une équipe de pilotage sera constituée autour des deux investigateurs principaux (une chercheuse en épidémiologie et un pédiatre), la coordinatrice du projet et l’assistant.e coordinat.eur.rice recruté.

La personne recrutée aura pour mission d’assister la coordinatrice de la cohorte FILOMENE et apportera une aide logistique à l’élaboration du protocole, à l’obtention des autorisations règlementaires et la mise en place de l’étude.

Activités principales :

  • Participation à la rédaction des documents support de l’étude (Protocoles résumés, procédures …)
  • Accompagnement dans la rédaction des documents administratifs
  • Accompagnement dans le calcul prévisionnel du budget et le suivi des dépenses
  • Aide au montage des dossiers règlementaires (CPP, CESRESS, CNIL, rédaction d’AIPD)
  • Rédaction des cahiers des charges destinées à identifier les prestataires impliqués dans la collecte de données et dans la collecte d’échantillons biologiques
  • Participation aux actions de communication internes (rédaction de notes, newsletters, etc) et de communication externes (site web, réseaux sociaux, newsletters).
  • Organisation des réunions des différents groupes de travail, rédaction et diffusion des comptes-rendus de réunion

Connaissances :

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power-Point)
  • Bonne connaissance de la règlementation de la recherche médicale

Savoir-faire :

  • Sens développé de l’organisation,
  • Autonomie, esprit d’initiative et réactivité,
  • Aisance rédactionnelle et téléphonique indispensables,
  • Qualités relationnelles

Aptitudes :

  • Capacité à s’exprimer en face-à-face avec une ou plusieurs personnes
  • Sens de la communication et du travail en équipe
  • Rigueur et précision
  • Organisation

Expérience(s) souhaité(s) : Expérience dans la gestion de projet similaire souhaitée

Niveau de diplôme et formation(s) : BAC +5, cursus universitaire scientifique, médical ou paramédical

Durée : 12 mois renouvelable,

Temps de travail : Temps plein, 38h30 hebdomadaires, Congés Annuels et RTT (3,5 jours acquis dès le premier mois d’activité)

Date de prise de fonction : 1er Mars 2025

Activités télétravaillables : oui sous réserve de l’accord du supérieur hiérarchique

Rémunération : Fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi) / Contractuels : à partir de 2 494,30 € brut mensuel en fonction de l’expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

Date limite de candidature : 20/01/2025

Contact : Valérie Benhammou valerie.benhammou@inserm.fr

Fonctionnaires Inserm

  • Vous devez constituer un dossier en ligne via l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
  • La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr

Fonctionnaires non Inserm

  • Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l’Inserm accessible à l’adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login
  • Précisez vos corps, grade et indice majoré.

Contractuels

Pour en savoir +
• Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx
• Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr

 

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