OFFRE D’EMPLOI

Gestionnaire RH et Finances

CDD 1 an renouvelable

Le Service d’Appui à la Recherche du Centre de Recherche Epidémiologie et StatistiqueS (CRESS-UMR1153) recrute un-e Gestionnaire en Ressources Humaines et Finances

Au sein du Centre de Recherche en Epidémiologie et StatistiqueS   (CRESS – UMR 1153), le/la gestionnaire placé sous la responsabilité du Secrétaire général interviendra dans la gestion des ressources humaines et la gestion financière du Centre et des équipes. Il/Elle réalisera des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et RH.

Les équipes du Centre sont responsables de la coordination de grandes cohortes, internationales et nationales portant sur des adultes, des femmes enceintes et des enfants à risque.

Missions :

  • Gestion des Ressources Humaines :
  • Accompagner les chercheurs dans les processus de recrutement, d’évaluation et de suivi des agents du Centre
  • Suivre, analyser et mettre à jour les indicateurs RH de la structure
  • Mettre à jour les documents internes du CRESS (Livret d’accueil, organigrammes, effecti..)
  • S’informer sur les évolutions réglementaires et vérifier leur application au sein du Centre et de ses équipes
  • Développer une base documentaire en Ressources Humaines (Procédures de recrutement, Coûts associés, mémoires de recrutements, fiches de poste types, fiches d’information cumul d’activité et durée d’emploi…)
  • Gestion financière :
  • Assurer la réalisation des activités administratives et financières au sein du centre et de ses équipes
  • Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
  • Participer à l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
  • Organiser et suivre les aspects logistiques de la structure
  • Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs

Profil recherché : Titulaire d’un BTS – DUT – Licence dans les domaines de la gestion et/ou des ressources humaines

Compétences requises :

  • Connaissance générale des textes règlementaires dans le domaine de la gestion des RH et financière rattachés à un organisme public
  • Connaissance des techniques de gestion RH et finances
  • Connaissance du fonctionnement des Universités et des EPST

Qualités appréciées :

  • Comprendre les textes règlementaires et les procédures internes en vue de leur application
  • Savoir rédiger des rapports et des documents
  • Maitriser les logiciels de bureautique
  • Avoir des capacités d’organisation et faire preuve de rigueur dans les tâches réalisées
  • Savoir rendre compte
  • Savoir réaliser des tableaux de bord

Contrat :

  • Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an, renouvelable
  • Emploi à temps plein
  • Prise de fonction : dès que possible (en tenant compte du délai de mise en place d’un contrat)
  • Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience (grilles de la fonction publique)

Modalités de candidature :

Adresser un CV et une lettre de motivation à Stéphanie Chardon (stephanie.chardon@inserm.fr)

2019-01-14T10:39:45+00:00January 14th, 2019|